Pédestre

PESSAC
Urbain
Télécharger :

Celui qui donnera son nom au parc est un avocat bordelais François Cazalet né en 1730.
En 1983, la ville de Pessac rachète la propriété et fait restaurer le château et le pigeonnier en briques roses. Des 60 ha de terres qui le composaient restent 7 ha du parc, il est idéal pour la promenade.

Les Balades à Roulettes® (BR®) sont des promenades courtes, tranquilles, avec une poussette ou un petit vélo, ou adaptées pour les personnes à mobilité réduite (en fauteuil), proposées par la Fédération Française de Randonnée de la Gironde.

Votre itinéraire

Départ

Tournez à droite à l’entrée principale, suivre l’allée qui traverse la partie boisée.Partez sur votre droite sur l’allée qui vous mènera à l’aire de jeux et à la piste de vélos cross AR.

Visite du parc

Revenu à proximité du château, parter sur l'allée principale à droite en direction de l'entrée avenue de Beutre, en passant devant le pigeonnier.

Retour

Revenir vers le château, passer devant les salles communales, continuer sur votre gauche sur l’allée qui longe un mur (balisage GR Bordeaux métropole) puis avant la grille continuer sur votre gauche jusqu’au point de départ.